Menu
Membres de l'U.P.O.B
Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 Consultations sur rendez-vous.

Cabinet d'ostéopathe à Huy

Kinésithérapeutes de formation, très vite nous prenons conscience des limites de la kinésithérapie, et nous nous orientons vers les thérapies manuelles et l'ostéopathie. Elles nous donnent la possibilité de répondre à nos attentes, c'est-à-dire soulager les plaintes et les douleurs de nos patients, rapidement et de manière durable, dans la mesure du possible. Notre philosophie ostéopathique est de répondre aux problèmes des patients de façon personnalisée par l'écoute, l'analyse, des techniques de travail adaptées et des conseils d'hygiène de vie.

Pour un thérapeute, faire le choix de l'ostéopathie, c'est envisager le patient dans sa globalité physique, psychologique et émotionnelle, c'est aussi l'envisager dans son milieu socioprofessionnel.

« Un esprit sain dans un corps sain »

Pour un patient, faire le choix de l'ostéopathie, c'est accepter de se prendre en charge et de se remettre en question. Pour le patient et pour le thérapeute, faire le choix de l'ostéopathie, c'est mettre ensemble tout en oeuvre pour que le corps, qui se plaint, trouve les solutions de guérison et l'équilibre.

« Il n’y a rien à retrancher, il n’y a rien à ajouter au drugstore de l’organisme, dans lequel on trouve tous les liquides, les drogues, les lubrifiants, les opiacés, les acides, les antiacides, ainsi que tous les remèdes qui ont semblé utiles à l’épanouissement de l’homme et à sa santé »

A.T. Still

Faire le choix de l'ostéopathie, ce n'est pas rejeter les autres thérapies mais c'est s'intégrer et collaborer avec elles, qu'elles soient allopathiques ou alternatives.

Pourquoi avons-nous fait le choix de nous extraire de la kinésithérapie et de nous consacrer à la seule pratique de l'ostéopathie ?

La première raison est philosophique, envisager l'individu et non son symptôme.

La deuxième: dans la vie, il faut choisir! On ne fait bien que ce que l'on fait souvent, il ne sert à rien de se disperser; il vaut mieux développer et améliorer ses compétences et connaissances dans un seul domaine; chacun son métier !

Grâce à nos post-formations, nous sommes donc devenus :

  • Diplômés de l'école de thérapie manuelle M.T.M. (Paris) en thérapie générale (1995) et en thérapie manuelle crânienne (1997)
  • Diplômés de l' I.A.O. The International Academy of Osteopathy (Belgique) en ostéopathie (2002)
  • Certificats de Compétence Ostéopathique Appliquée à la Pédiatrie
  • Membres de l'Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique depuis 2002 (U.P.O.B.)

Soucieux de toujours améliorer nos compétences, nous sommes en formation continue.

Contactez-nous

Consultez également